Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Créer un flyer pour mon entreprise

Après avoir défini votre stratégie de communication, cette formation vous donnera les bases techniques et graphiques pour pouvoir réaliser vous-même un document de communication.

Objectifs

  • Initiation à la mise en page d’un document publicitaire
  • Temps créatif de réalisation de ses propres supports de communication

Programme et Contenu

Créer un flyer : Initiation à la mise en page d’un document publicitaire et temps créatif de réalisation du support.

Modalités pédagogiques

Approche participative et en collectif : mise en pratique des techniques lors du stage. Évaluation constructive des choix de chacun au sein du groupe.

Public visé

  • Futurs créateurs d’activité
  • Porteurs de projet qui souhaitent développer une activité
  • Agriculteurs
  • Producteurs en place qui veulent se diversifier, faire évoluer leurs pratiques, créer de l’emploi

Prérequis

Avoir un projet de création ou de développement d’une entreprise suffisamment clair et mûr pour être à l’étape de communiquer dessus.

Savoir utiliser les outils informatiques.

Informations pratiques

Date

janvier 27 @ 09:00 16:00

Prix

Gratuit

Durée

Formation organisée sous forme de webinaire, le 27 janvier 2022, de 9h à 16h.

Vous n’êtes pas disponible à cette date ? Rejoignez la prochaine formation qui aura lieu le 23 juin 2022.

Formation en ligne

Formateurs

Claire Quintin

Association A Petits PAS, co-responsable de la couveuse d’entreprises rurales « Chrysalide » et coordinatrice de l’espace test agricole de Sains du Nord (France).

Marc Fertin

Association A Petits PAS, co-responsable de la couveuse d’entreprises rurales « Chrysalide » et formateur à la création d’entreprises.

Inscription

Remplissez le formulaire d’inscription dès à présent, nous vous ferons suivre les informations complémentaires à cette formation prochainement. Sous réserve de places disponibles.

Pas de séance d’information obligatoire.

Inscription auprès de Claire Quintin : claire.q@apetitspas.net

Formations complémentaires

Ils témoignent de leurs expériences

Avec des plantes médicinales, on en apprend tout le temps puisque ça bouge toujours. C’est le genre de boulot ou on apprend toute sa vie, on pourrait être en formation en permanence, la curiosité fait partie des compétences à cultiver. On ne fait pas de diagnostic : si quelqu’un ne sait pas ce qu’il a, on le revoit vers un médecin. Les pharmacies grappillent de plus en plus, et il y a une possibilité que l’herboristerie devienne l’apanage des pharmacies …  Plusieurs ont choisi l’option « production », plutôt que de vendre à des particuliers. Cela permettrait sur le long terme de ne plus faire appel à des fournisseurs en Allemagne ou en France. Mais pour le moment, les superficies sont très petites. Ça peut être une chose à mettre en valeur (maraîchage de plantes médicinales). Il faut quelqu’un qui cultive, qui sait sécher et conditionner. 

Avant j’étais éducateur et animateur socio-culturel. Puis j’ai changé pour le maraîchage. J’ai suivi le parcours d’aide à l’installation, je me suis formé avec un bouquin de jardinage, suivi des formations organisées par les structures régionales, j’ai été saisonnier, associé dans une ferme et j’ai testé mon projet en couveuse d’entreprise. L’échange avec les maraîchers m’a permis d’apprendre sur le tas. Ce que je regrette c’est de ne pas m’être installé à mon compte 10 ans plus tôt! Une ferme c’est long à mettre en place, plus jeune on a plus de force physique et le temps de voir son entreprise devenir rentable. Je trouve qu’en général, dans les formations on ne laisse pas assez la place à l’initiative spontanée, pour permettre d’avancer en se posant des questions petit à petit.

Avec le soutien du Fonds européen de développement régional

L’impression de papier consomme des ressources. N’imprimez ces pages que si nécessaire !

Octopix + WP = <3