RETIS est un cabinet d’experts en e-commerce, e-business, et e-marketing. Il intervient comme facilitateur pour le développement de projets d’e-business pour des PME, indépendants et organisations publiques, tant en BtoC qu’en BtoB.
- Cet évènement est passé
Partir du bon pied dans l’E-commerce alimentaire
Vous êtes intéressé(e) par les produits locaux et la vente en circuits courts? Vous avez la fibre commerciale et vous souhaitez travailler dans la vente en circuits courts?
Les formations EAL² peuvent vous aider à concrétiser ce défi à travers notre formation à destination des professionnels de l’agroalimentaire qui souhaitent vendre en circuits courts et aux futurs employés qui souhaitent travailler dans la vente en circuits courts.
Dans le cadre du parcours “Commercialisation en circuits courts”, vous pouvez choisir les thématiques à la carte qui vous intéressent afin d’étudier votre démarche commerciale en circuits courts.
Vous êtes demandeur d’emploi / porteur de projet et vous souhaitez être davantage visible sur le web et pourquoi pas lancer votre e-commerce mais vous ne savez pas par où commencer ?
Avec les changements des habitudes du consommateur liés à la crise sanitaire, l’e-commerce se retrouve au bout de presque toutes les lèvres des entrepreneurs dans le secteur agroalimentaire. Et pourtant, un tel positionnement commercial ne s’improvise toutefois pas.
Objectifs
Ce module à la carte de deux jours a pour objectif de :
- comprendre les différents aspects de l’e-commerce
- éviter les gros pièges liés à la méconnaissance du secteur
- analyser et comprendre les étapes pour lancer un projet e-commerce
- être en mesure d’établir son propre plan d’action (quel type de plateforme e-commerce, quelles sont les solutions d’e-marketing les plus appropriées à son projet, comment convertir le visiteur en client, comment servir celui-ci, comment se conformer aux réglementations).
Programme et Contenu
Durée | Module & Programme |
---|---|
23 & 24 février 2022 | – L’e-commerce, vu de l’autre côté du miroir : les implications pour le vendeur – Les étapes clés pour lancer son projet d’e-commerce – Zoom sur les principales étapes clés : – Positionnement stratégique en ligne – Comment choisir une plateforme de vente en ligne – Panorama des différents types d’actions d’e-marketing à réaliser pour faire connaitre son webshop – Séduire : Donner envie aux internautes d’acheter – Convertir : Faire en sorte que les internautes achètent effectivement – Comment bien servir l’internaute : bonnes pratiques – Se conformer : les réglementations économiques à veiller en e-commerce |
Modalités pédagogiques
Les points abordés sont très souvent imagés par un exemple concret permettant ainsi une meilleure compréhension de la part des participants. Les participants pourront également poser des questions par rapport à leur éventuel projet personnel afin qu’ils puissent assimiler les connaissances théoriques à la pratique de leur entreprise.
Public visé
- Demandeurs d’emploi ayant la volonté de travailler dans la commercialisation en circuits courts.
- Porteurs de projet ou professionnels qui souhaitent vendre en circuits courts
Informations pratiques
Date
23 février 2022 @ 09:00 – 24 février 2022 @ 17:00
Prix
Durée
Nombre de journées : 2
- Jour 1 : 23 février 2022
- Jour 2 : 24 février 2022
Formation hybride organisée en ligne et en présentiel.
Le lien vers la formation en ligne vous sera transmis après votre inscription.
Lieu : Hainaut Développement, Boulevard Initialis 22, 7000 Mons
Formateurs
Inscription
Remplissez le formulaire d’inscription dès à présent, nous vous ferons suivre les informations complémentaires à cette formation prochainement.
Pas de séance d’information obligatoire.
Pour toute question relative à cette formation, veuillez contacter : Caroline Puche – caroline.puche@hainaut.be
Formations complémentaires
L’approche commerciale tout venant en circuits courts
Vous êtes intéressé(e) par les produits locaux et la vente en circuits courts? Vous avez la fibre commerciale et vous souhaitez travailler dans la vente en circuits courts ou ouvrir […]
Continue reading “L’approche commerciale tout venant en circuits courts”Ouvrir ou travailler dans un commerce alimentaire local, bio et/ou vrac
Vous êtes intéressé(e) par les produits locaux, bio ou en vrac ? Vous avez la fibre commerciale et vous souhaitez ouvrir ou travailler dans un commerce alimentaire ? Les formations […]
Continue reading “Ouvrir ou travailler dans un commerce alimentaire local, bio et/ou vrac”Ils témoignent de leurs expériences
On se pose plein de questions mais il ne faut pas avoir peur de ses ambitions ! C’est important de ne pas perdre de vue que l’ambition n’est pas une volonté puissante mais une réalisation de soi !
Avec ma toute petite herboristerie dans une caravane, l’idée est d’atteindre des endroits isolés. Aller au contact des gens, boucher les trous « géographiques » en proposant mes produits et des conseils. La seule préparation possible à réaliser, c’est le mélange d’herbes séchées pour faire des tisanes. Toute autre chose est interdite car il est impossible d’être autonome en Belgique au niveau culture, par manque d’espace. Si la culture est déjà un métier à part entière, le séchage et le conditionnement représentent des métiers en soi avec d’autres autorisations et un cadre légal. Et toute autre transformation requière un diplôme de pharmacien. C’est un métier vaste: il y a tellement de plantes avec tellement de propriétés, il y a toujours à apprendre!