Sandrine Rousseau, 37ans, Bruxelles

Quand j’étais petite, je suis partie en Drôme avec ma meilleure amie d’enfance et ses parents. Sur place, je me suis fait un ami qui n’a jamais quitté mes pensées : Marcel, le berger du coin.

Depuis lors, je me suis toujours dit que “j’aimerais m’occuper de brebis/chèvres comme lui” mais j’avais mis cette idée de côté en me disant que ce n’était pas pour moi, n’étant ni issue d’une famille d’agriculteurs et n’ayant pas particulièrement appris à grandir avec des animaux.

Et pourtant, en 2020, grâce à EAL², s’est présentée l’opportunité de suivre une formation d’initiation “éleveur ovins/caprins & transformation laitière”, panachage de théorie et de pratique nous confrontant directement aux réalités de ces métiers.

La qualité des intervenants, spécialistes dans chacune de leur matière a permis une initiation pointue avec une générosité dans la transmission des savoirs et compétences. Quant au stage que j’ai eu l’occasion de réaliser à “la Chèvrerie des Coquelicots” (Willemeau), il me fut riche en apprentissages concrets, coups de pattes et course après chevrette compris. 🙂

Je ne peux que souligner l’initiative de cette formation sans qui je n’aurais jamais osé passer le cap et j’en profite pour remercier la passion de ceux qui nous encadrés.

En ce qui me concerne, cette expérience humainement riche n’est que la 1ère étape vers une reconversion mais aussi, qui sait, la réalisation d’un rêve de petite fille…

Trouvez des
formations innovantes

Avec le soutien du Fonds européen de développement régional

L’impression de papier consomme des ressources. N’imprimez ces pages que si nécessaire !

Octopix + WP = <3